POURQUOI TRAITER UNE INSTALLATION NEUVE :

La qualité de l'eau des réseaux de chauffage est primordiale pour le bon fonctionnement des chaudières, des radiateurs et des planchers chauffants.
Les exigences économiques et écologiques nous amènent à réfléchir sur les moyens d'agir afin d'économiser nos consommables tels que le gaz, le fuel et l'électricité, et ce tout en conservant notre confort et même en l'améliorant.
Les dysfonctionnements de chaudières et radiateurs sont essentiellement causés par la présence dans l'eau de matières telles que les oxydes de fer, appelées communément boues magnétites qui entraînent des surcoûts de fonctionnement et de consommation de gaz ou de fuel.
Les alliages des métaux entre eux, la présence d'air dans les réseaux, les appoints d'eau intempestifs et les liaisons en polyéthylène réticulé (réseau PER) sont les principaux facteurs de corrosion, provoquant des embouages de réseaux, voir des bouchages sur des installations récentes de moins de 5 ans.
II est donc nécessaire de traiter les réseaux de chauffage par l'injection d'un inhibiteur de corrosion spécifique en fonction des installations. Cette injection doit être effectuée à la mise en service de l'installation et doit être contrôlé par une analyse pH de l'eau tous les 5 ans maximum. Celui-ci doit être supérieur à 8,5 et = à 8 pour les réseaux avec radiateurs en aluminium.
Pour les planchers chauffants basse température, un traitement biocide, fongicide et algicide est nécessaire pour un bon fonctionnement.

PRESTATION PREVENTIVE :

Nous réalisons les opérations suivantes :

Analyse de PH des eaux du réseau
Injection d'un inhibiteur de corrosion spécifique à votre installation

NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE:

La Vitrine de l’Eau www.lavitrinedeleau.fr  
Tous les équipements pour le traitement de l’eau
http://www.lavitrinedeleau.frshapeimage_2_link_0

ECF REALISE LE TRAITEMENT ET LE CONDITIONNEMENT DES INSTALLATIONS NEUVES